ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des questions pour nos auteurs ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 11 Mar - 22:23

Bonsoir.

Dans le cadre de notre communication, nous souhaiterions proposer des interviews régulières des auteurs d'Arcadia. J'ouvre donc ce sujet afin de vous donner l'opportunité de poser les questions qui vous brûlent les lèvres (ou les doigts).

Nous les compilerons toutes et proposeront des interviews de chaque auteur actif sur cette base.

Alors, à vos claviers ! Smile

EDIT : toutes les questions seront recensées dans ce post.

-Tout d'abord, bonjour, []. Peux-tu te présenter brièvement pour les milliards de malheureux qui ne te connaissent pas encore ?

-Maintenant, parle-nous de ton parcours. Qu'est-ce qui t'a mené à la BD ?

-Quelles sont tes passions, ainsi que tes goûts en matière de BD, films, musique, séries ?

-Ont-elles une influence sur tes BD ?

-Quelle a été ta première BD ?

-Pourquoi avoir créé [] ? D'où t'est venue cette idée ?

-T'inspires-tu de gens que tu connais ?

-As-tu d'autres projets artistiques réalisés ou sur le point de l'être, BD ou non ?

-Attention, grande question : si on te proposait de reprendre une série actuelle en BD (qu'importe l'origine), laquelle choisirais-tu ?

-Même question, mais avec une série disparue.

-De quelle manière t'y prendrais-tu ?

-Quel serait ton crossover rêvé, aussi improbable soit-il ?

-Y a-t-il des choses qui t'agacent dans la BD en général ?

-As-tu d'autres projets, même fantaisistes, que tu aimerais mener à bien ?

- Question subsidiaire : !


Dernière édition par Florian R. Guillon le Dim 5 Mai - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyonder




Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2019

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyVen 22 Mar - 16:01

Hello, c'est plus une question au président d'asso qu'aux auteurs. J'ai souvenir sur uneder de couv d'un comics Organic d'avoir vu mention d'un collectif regroupant les comics indés. Je trouve l'idée sympa, un lieu qui agrégerai nos productions et infos sorties (je sais il y a FORUMPIMPF.NET) mais je pense plus à une plateforme de com. Un peu sur le modèle Librest.com qui regroupe des libraires indé. Chaqu'un pourrait faire ce que tu fais déjà pour Yamraj, c'est à dire présenter en conv la prod des copains et tenter de placer dans les librairies démarchées. Les éditeurs indé participant à la com. Alors est-ce que je réinvente l'eau chaude ou est-ce qu'on pourrait imaginer un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyVen 22 Mar - 19:24

Je réponds rapidement, j'approfondirai plus tard. Le concept d'Indécomics a vécu mais n'a pas perduré. Fédérer les acteurs des comics français est un concept louable, mais je pense qu'à un moment, il faut aussi qu'on ait dedans des gens qui ne soient pas directement impliqués (c'est-à-dire ni auteurs ni éditeurs). Le blog Indécomics a été repris quelques mois par quelqu'un qui était comme ça, mais qui a brutalement fait n'importe quoi avant de fermer le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyVen 22 Mar - 23:35

Approfondissement : la fin du blog Indécomics, qui a été ultérieure à celle du collectif puis à celle du forum, a été un pétage de plomb de la part de celui qui l'avait repris. Il a fait un message pour se présenter et pour dézinguer certaines personnes (dont moi). Mais il y a des gens qui sont montés au créneau pour prendre la parole comme quoi c'était n'importe quoi, du coup le mec a purement et simplement supprimé le blog et la dernière trace d'Indécomics. Lui-même a disparu d'Internet, je le soupçonne d'être quelqu'un qui a pris un pseudonyme.

L'idée était donc là il y a une dizaine d'années, mais a capoté pour des histoires d'ego, probablement. Trop de gens ont dû vouloir tirer la couverture à eux, et trop de gens du milieu sont aussi auteurs-éditeurs, donc sont trop impliqués. Ce qu'il faudrait pour un nouveau collectif, c'est avoir des personnes vraiment indépendantes pour le diriger, sinon l'organisation est simplement trop compliquée.

Pour le fanzinat, il existe déjà l'association Méluzine. Pour les comics, on va déjà rester sur nos échanges de bons procédés avec Yamraj, on verra si ça fera ça avec d'autres assos. Smile

Bon, là, du coup, j'ai répondu à cette question, mais ce n'est pas du genre de celles qu'on attend pour nos interviews. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyVen 19 Avr - 14:59

Toujours dans l'optique de relancer le projet interviews, je suis remonté dans les archives de mon blog afin d'en extraire les questions posées à Gilles Boverod il y a 9 ans (les réponses, en revanche, je ne les copie pas, elles me font un petit pincement au cœur).

-Tout d'abord, bonjour, []. Peux-tu te présenter brièvement pour les milliards de malheureux qui ne te connaissent pas encore ?

-Maintenant, parle-nous de ton parcours. Qu'est-ce qui t'a mené à la BD ?

-Quelles sont tes passions, ainsi que tes goûts en matière de BD, films, musique, séries ?

-Ont-elles une influence sur tes BD ?

-Quelle a été ta première BD ?

-Pourquoi avoir créé [] ? D'où t'est venue cette idée ?

-Attention, grande question : si on te proposait de reprendre une série actuelle en BD (qu'importe l'origine), laquelle choisirais-tu ?

-Même question, mais avec une série disparue.

-De quelle manière t'y prendrais-tu ?

-Quel serait ton crossover rêvé, aussi improbable soit-il ?

-Y a-t-il des choses qui t'agacent dans la BD en général ?

-As-tu d'autres projets, même fantaisistes, que tu aimerais mener à bien ?

- Question subsidiaire : !

- Je te laisse maintenant le mot de la fin, et te dis merci et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 5 Mai - 14:28

Bon, vu le peu d'engouement pour cette interview ouverte, je pense qu'on va classer le sujet. Je me dis que vu que le 12, il y a un peu un événement spécial, je propose donc d'inaugurer à partir de ce jour-là, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 6 Mai - 16:09

Ca me semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyMar 14 Mai - 22:16

Voilà la première. J'ai un peu modifié certains trucs, et supprimé la question sur ce que je n'aime pas dans la BD, parce que c'est à double tranchant.

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2019/05/interviews-arcadiennes-florian-r-guillon.html

J'ai mis une iconographie assez riche, aussi, sans oublier ma page de Darius ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptySam 18 Mai - 12:43

C'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptySam 18 Mai - 19:36

Pour les suivantes, je propose Maxime et toi, Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptySam 18 Mai - 22:27

SteF est plus connu et porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptySam 18 Mai - 23:40

L'objectif, c'est de mettre chacun sous les projecteurs à tour de rôle. Là, j'ai raisonné en termes d'ancienneté chez Arcadia, et avec Maxime, vous êtes les mieux placés. Ceci dit, il y a autant matière à faire avec SteF, c'est vrai. Du coup, je vais adapter un peu pour lui, ainsi que pour les dessinateurs qui ne sont pas créateurs (mais évidemment, j'adapterai différemment).

Reste toutefois à déterminer qui sera le prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Administrateur du forum
SteF


Messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38
Localisation : Finistère

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 19 Mai - 0:47

Je pense également que Max et Ben devraient logiquement être les prochains, pour le boulot qu'ils font et leur ancienneté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteelverse.blogspot.com/
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 19 Mai - 9:52

Consensus sur Maxime donc.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Administrateur du forum
SteF


Messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38
Localisation : Finistère

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 19 Mai - 10:01

Deal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteelverse.blogspot.com/
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 19 Mai - 12:17

On se dit qu'on poste ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 20 Mai - 0:15

On cale ça pour dimanche, soit 15 jours après la mienne, ça te laisse un peu de temps pour répondre tout ton soûl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 20 Mai - 9:02

Ca me semble bien. Je m'y mets dès aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 20 Mai - 16:10

Faudrait pas augmenter la taille de ton interview, Flo' ? Moi je galère un peu à la lire, avec mes grosses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 20 Mai - 16:42

Ben en fait, j'ai essayé, ça a pas marché. Je vais réessayer pour être sûr, mais je garantis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 39

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 20 Mai - 16:58

Bon, j'ai réussi, mais il a fallu par l'interface html et remplacer un à un les "xx-small" par "normal", parce que l'interface normale ne veut rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 26 Mai - 23:43

Mon interview est donc en ligne!

Qui est le prochain ?

En gardant le même rythme, ce serait bien de publier ça le 9 juin!
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Administrateur du forum
SteF


Messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38
Localisation : Finistère

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyDim 26 Mai - 23:44

Ben!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteelverse.blogspot.com/
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyLun 27 Mai - 18:49

Mais.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? EmptyMar 28 Mai - 15:37

Sans plaisanter, je pense que d'autres seraient plus légitimes.
SteF est plus populaire, ça "résonnerait" mieux sur les réseaux sociaux. Ou Yann ou GAE.
Non ?
Je veux dire, sans me rabaisser, je ne suis pas "grand-chose" pour FG et Arcadia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour nos auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour nos auteurs ?   Des questions pour nos auteurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour nos auteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: L'ASSOCIATION :: Présentations des membres et de l'association-
Sauter vers: