ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parlons jeux vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Parlons jeux vidéo Empty
MessageSujet: Parlons jeux vidéo   Parlons jeux vidéo EmptyJeu 26 Juil - 1:45

Parce que j'ai chaud, je repousse l'heure du coucher afin de profiter un peu de la fraîcheur toute relative, puisqu'il fait 28 degrés chez moi.

Ce soir, j'ai repris la 3DS pour finir le dernier Kirby.

Parlons jeux vidéo Kirby-10

De la plate-forme à l'ancienne la plupart du temps, le jeu a cependant le mérite de varier un peu en ajoutant des phases de shoot et de voiture. De plus, les phases de plateforme sont alternativement avec Kirby seul et Kirby dans une armure mobile. 6 zones de 5 niveaux (plus les boss), ça va assez vite parce que la difficulté va crescendo, même si le défi n'est pas très élevé. Il est facile de finir certains niveaux avec tous les cubacodes dès le premier essai, et sans perdre une vie. Il n'y a que le boss de fin qui est vraiment interminable avec tous ses changements, ça demande de la patience et ça donne un peu de fil à retordre. Il existe plusieurs modes de jeu (notamment le contre-la-montre avec Meta-Knight), mais je pense que je vais rester au classique, peut-être essayer de choper tous les cubacodes et toutes les vignettes qui manquent, et ce sera bon. Les graphismes flattent l’œil, musicalement c'est pas mal, mais c'est pas d'une difficulté très élevée. Il m'a fallu moins d'une semaine pour le finir pratiquement en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Parlons jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Parlons jeux vidéo EmptyDim 29 Juil - 12:13

Ma soeur l'a et m'en a dit pas mal de bien! J'essaierai de faire une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Parlons jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Parlons jeux vidéo EmptyJeu 2 Aoû - 23:30

Ouais, il est vraiment sympa. Pas tellement de défi, sauf si tu tiens à rassembler tous les cubacodes et faire toutes les zones bonus, qui pour le coup sont un poil plus ardues (les cubacodes y sont mieux cachés).
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Parlons jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Parlons jeux vidéo EmptySam 4 Aoû - 0:03

Parlons jeux vidéo Fire-e10

Parce que j'aime bien varier les plaisirs, je reviens maintenant sur Fire Emblem Fates Conquête, un RPG tactique bien connu depuis le temps de la Super Nes, et réputé pour être sans pitié. Dans cette itération, on incarne un prince ou une princesse qui découvre vite que ses origines ne sont pas celles qu'ils croient, car elles sont en réalité situées dans le royaume ennemi. C'est à ce moment qu'il faut choisir entre rallier son royaume de sang, ou rester dans son royaume d'adoption en essayant d'y faire bouger les choses. En fait, le choix n'est possible qu'en possédant les deux Fire Emblem Fates dans la mémoire de la console, sinon il faut choisir le scénario de la cartouche que l'on possède. Dans Conquête, on se retrouve donc à devoir combattre ses frères et sœurs de sang, aux ordres du roi de Nohr qui est un peu une grosse enflure. Dans cet épisode, entre chaque mission, on peut construire son château, établir des relations entre chaque personnage et se marier. Autre nouveauté qui ravira les joueurs les moins chevronnés : contrairement aux premiers épisodes, on a le choix entre plusieurs niveaux de difficulté qui permettent de faire revenir ses alliés morts au bout d'un certain nombre de tours, après une mission, ou pas du tout. De quoi éviter de s'arracher les cheveux plus que de raison.

Dans le genre RPG tactique, j'étais plus fan de Shining Force, à l'origine, une série beaucoup plus portée sur l'aventure mais malheureusement abandonnée (à l'exception de jeux sortis uniquement au Japon et ne ressemblant que de loin à ceux d'origine, un peu comme Phantasy Star Online, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Parlons jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons musique
» Parlons séries animées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: L'ASSOCIATION :: De tout et de rien-
Sauter vers: