ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Parlons jeux vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 33

MessageSujet: Parlons jeux vidéo   Jeu 26 Juil - 1:45

Parce que j'ai chaud, je repousse l'heure du coucher afin de profiter un peu de la fraîcheur toute relative, puisqu'il fait 28 degrés chez moi.

Ce soir, j'ai repris la 3DS pour finir le dernier Kirby.



De la plate-forme à l'ancienne la plupart du temps, le jeu a cependant le mérite de varier un peu en ajoutant des phases de shoot et de voiture. De plus, les phases de plateforme sont alternativement avec Kirby seul et Kirby dans une armure mobile. 6 zones de 5 niveaux (plus les boss), ça va assez vite parce que la difficulté va crescendo, même si le défi n'est pas très élevé. Il est facile de finir certains niveaux avec tous les cubacodes dès le premier essai, et sans perdre une vie. Il n'y a que le boss de fin qui est vraiment interminable avec tous ses changements, ça demande de la patience et ça donne un peu de fil à retordre. Il existe plusieurs modes de jeu (notamment le contre-la-montre avec Meta-Knight), mais je pense que je vais rester au classique, peut-être essayer de choper tous les cubacodes et toutes les vignettes qui manquent, et ce sera bon. Les graphismes flattent l’œil, musicalement c'est pas mal, mais c'est pas d'une difficulté très élevée. Il m'a fallu moins d'une semaine pour le finir pratiquement en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 22/07/2018

MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Dim 29 Juil - 12:13

Ma soeur l'a et m'en a dit pas mal de bien! J'essaierai de faire une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 33

MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Jeu 2 Aoû - 23:30

Ouais, il est vraiment sympa. Pas tellement de défi, sauf si tu tiens à rassembler tous les cubacodes et faire toutes les zones bonus, qui pour le coup sont un poil plus ardues (les cubacodes y sont mieux cachés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 33

MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   Sam 4 Aoû - 0:03



Parce que j'aime bien varier les plaisirs, je reviens maintenant sur Fire Emblem Fates Conquête, un RPG tactique bien connu depuis le temps de la Super Nes, et réputé pour être sans pitié. Dans cette itération, on incarne un prince ou une princesse qui découvre vite que ses origines ne sont pas celles qu'ils croient, car elles sont en réalité situées dans le royaume ennemi. C'est à ce moment qu'il faut choisir entre rallier son royaume de sang, ou rester dans son royaume d'adoption en essayant d'y faire bouger les choses. En fait, le choix n'est possible qu'en possédant les deux Fire Emblem Fates dans la mémoire de la console, sinon il faut choisir le scénario de la cartouche que l'on possède. Dans Conquête, on se retrouve donc à devoir combattre ses frères et sœurs de sang, aux ordres du roi de Nohr qui est un peu une grosse enflure. Dans cet épisode, entre chaque mission, on peut construire son château, établir des relations entre chaque personnage et se marier. Autre nouveauté qui ravira les joueurs les moins chevronnés : contrairement aux premiers épisodes, on a le choix entre plusieurs niveaux de difficulté qui permettent de faire revenir ses alliés morts au bout d'un certain nombre de tours, après une mission, ou pas du tout. De quoi éviter de s'arracher les cheveux plus que de raison.

Dans le genre RPG tactique, j'étais plus fan de Shining Force, à l'origine, une série beaucoup plus portée sur l'aventure mais malheureusement abandonnée (à l'exception de jeux sortis uniquement au Japon et ne ressemblant que de loin à ceux d'origine, un peu comme Phantasy Star Online, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons jeux vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties jeux vidéo :o ?
» [Taverne] Jeux Vidéos
» La salle de jeux vidéo de Kruggy
» Nouveaux jeux vidéo Warhammer !
» [Vidéo] Bionicle Le Jeux-vidéo 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: L'ASSOCIATION :: De tout et de rien-
Sauter vers: