ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Parlons séries animées

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 33

MessageSujet: Parlons séries animées   Lun 23 Juil - 13:33

Parce qu'il n'y a pas que les super-héros dans la vie, je vais vous parler de ce que je regarde actuellement en animation.



Pour fêter les 40 ans de Lupin III en animation, une nouvelle série a été lancée, mais plus centrée cette fois sur le personnage féminin de la licence : la perfide Fujiko Mine. Mais d'abord, il faut expliquer un peu les bases : Lupin III est le petit-fils d'Arsène Lupin, en un peu moins gentleman, plus porté sur les vols spectaculaires et plus lubrique. A tel point qu'à l'époque, les ayant-droits de Maurice Leblanc, créateur d'Arsène Lupin, ont tout fait pour empêcher l'exportation du manga et l'exploitation du nom Lupin. C'est ainsi que le petit-fils non-officiel s'est retrouvé à l'étranger avec les patronymes de Wolf, Rupan, Vidocq, et surtout Edgar de la Cambriole, un nom qui sera resté longtemps. Aujourd'hui, l'oeuvre de Leblanc étant dans le domaine public, Lupin III a pu reprendre son nom, et le manga peut être édité en France... mais pas chez Black Box, car les droits sont très (trop) chers. Du coup, l'éditeur va se concentrer sur la partie animation.

Lupin/Edgar, c'est donc un bandit de haut vol, très ingénieux, dont la seule faiblesse pourrait être de faire trop facilement confiance à Fujiko Mine/Magalie, dont il est très épris alors qu'elle n'hésite pas à le trahir à la moindre occasion. Le gang de Lupin est constitué de Jigen, tireur d'élite qui ne rate jamais sa cible, et de Goemon/Yokitori, un samouraï japonais. Ils sont poursuivis par l'inspecteur Zenigata/Lacogne, expert en lancer de menottes et jamais à court d'imagination pour essayer de capturer son ennemi juré.

Un manga, trois séries animées, plusieurs films (dont un réalisé par Hayao Miyazaki), un crossover avec Détective Conan, la licence n'est jamais vraiment au repos. Et justement, pour les 40 ans de la première adaptation, il a été décidé de mettre en avant Fujiko, dans un prélude au manga, où les héros ne se connaissent pas encore, les alliances ne sont pas encore formées... et avec une série pour public averti. Car si l'animation avait jusque-là édulcoré quelque peu l'aspect érotique et violent, cette fois, on y est bien, et les nombreux plans de Fujiko nue ne laissent rien à l'imagination, de même qu'on voit bien les rapports entretenus par elle avec les forces de l'ordre.

Graphiquement, le style est vintage, avec de nombreux traits de crayon pour figurer les ombres, l'animation est moderne, la musique est très bonne, bref, je suis conquis. J'aurais toutefois un petit bémol sur les voix françaises que je ne trouve pas adaptées, même si je ne me base que sur 30 petites secondes pendant lesquelles j'ai basculé sur la piste sonore française.

Bref, une bonne série qui ne fait que 13 épisodes, je sens que je serai triste quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 22/07/2018

MessageSujet: Re: Parlons séries animées   Mar 24 Juil - 17:16

Je n'ai jamais suivi ni l'anime ni le manga, mais tu m'as donné envie de m'y intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 33

MessageSujet: Re: Parlons séries animées   Mar 24 Juil - 19:35

T'es né trop tard pour avoir connu ça à la télé. Wink Remarque, si ça se trouve, moi aussi. J'ai découvert le personnage avec la collection Manga Mania DVD à laquelle j'étais abonné, il y avait le film Goodbye Lady Liberty (où Lupin vole la Statue de la Liberté) et Le château de Cagliostro, en version tronquée (le métrage entier, restauré et tout est sorti dans la collection Studio Ghibli).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 22/07/2018

MessageSujet: Re: Parlons séries animées   Dim 29 Juil - 12:14

Mec, moi j'ai grandi avec Yu-Gi-Oh!, Naruto et je suis retombé en enfance grâce à My Hero Academia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons séries animées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons séries animées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» Blinds Test Dessins Animés
» Présentations animées de batailles sous PowerPoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: L'ASSOCIATION :: De tout et de rien-
Sauter vers: