ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) Empty
MessageSujet: Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia)   Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) EmptyLun 13 Mai - 0:47

Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0000-l10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0001-p10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0002-f10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0003-c10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0004-f10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0005-p10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0006-f10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0007-p10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0008-f10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0009-e10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0010-p10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0011-f10
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) 0012-p10

En lecture sur Issuu.

Sur le forum de La Tour Des Héros (un site consacré aux séries animées DC), j'ai lancé à l'automne 2009 un premier cadavre exquis, La Tourmente de Deliah Hill, auquel nous avons été nombreux à participer, mais l'expérience n'a pas été très bonne, du fait que l'histoire était sombre et que ça a tourné à la bataille d'egos. En janvier 2010, cependant, j'ai décidé de retenter l'expérience, mais sur le thème fédérateur des super-héros. Il y a eu moins de participants, mais l'enthousiasme était là. Malheureusement, ça a fini par bloquer en 2011, et l'histoire est inachevée.

Néanmoins, ce cadavre exquis est important dans l'histoire d'Arcadia, car nous sommes plusieurs de l'association à y avoir participé, et c'est là que sont apparus pour la première fois Yordi et Smasher (plus tous les autres vieux persos que j'avais créés au fil des années). Et ça reste une bonne expérience.

En farfouillant dans ma mémoire pour l'interview, j'ai repris conscience que ce projet était cool, et un commentaire sur le blog demandait même si on pouvait le continuer. Ce à quoi j'ai dû répondre non, pour plusieurs raisons : ce cadavre exquis était lié à La Tour Des Héros, et le forum ayant subi la désaffection progressive qui frappe tout forum Internet au profit de Facebook, pas mal de gens n'y vont plus, et certains ont même disparu de la circulation. Et par principe, je ne me vois pas utiliser les personnages de quelqu'un d'autre sans accord préalable.

Et pourtant, au fond de moi, je me dis : "Mais je peux très bien faire un Temps Des Héros 2.0 avec Arcadia. Peut-être un moyen de tester quelques nouveaux. Ou alors je fais moi-même une planche de temps en temps avec que mes persos, sans deadline, sans pression, sans filet, en impro totale, à la cool." Ça ne veut pas dire que je le ferai, mais ça va sûrement revenir me titiller.

Enfin, pour l'heure, appréciez cette traversée du temps et de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia)   Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) EmptyLun 13 Mai - 10:14

Ca me confirme surtout que Yordi doit faire partie de la Génération Oubliée!
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia)   Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) EmptyLun 13 Mai - 14:09

C'est vrai qu'elle est réservée pour ce projet. Du coup, la mettre en scène dans LTDH 2.0 serait un peu incongru, et comme elle est partie intégrante du récit, ce ne serait pas pareil sans elle. Il faudrait donc repenser tout le truc. L'un de nous aura peut-être une brillante idée un jour, mais chaque chose en son temps. J'ai déjà Fighting Y. pour la BD décontractée, après tout.

Cependant, si on a besoin de personnages supplémentaires, on a déjà les miens apparus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia)   Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps Des Héros (webcomic pré-Arcadia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue Arcadia Graphic Studio
» Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: LES PUBLICATIONS :: Nos Parutions-
Sauter vers: