ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1) Empty
MessageSujet: Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1)   Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1) EmptyVen 10 Mai - 0:49

Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1) Couv010
Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1) 1pourf10
Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1) Fg210
Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1) Forgot11

Ici, nous sommes au sujet consacré à nos premières parutions, de 2009 à 2013. Je vais essayer de rassembler mes souvenirs.

Le numéro 0 a été monté assez rapidement, si je me rappelle bien. Le projet de Forgotten Generation a été présenté au public sur le forum de La Tour Des Héros le 17 janvier 2009 à partir de 23h04, avec Dark Fates et World Justice. Nous avions déjà annoncé que nus étions en pourparlers avec deux autres auteurs, et j'avais vite parlé de numéros HS consacrés au Gorille et à Venomous Girl avant un mini-crossover où ils intégreraient Dark Fates et World Justice.

Donc le numéro 0... Il était prêt dès avril 2009, mais il a subi moult retards, parce qu'à l'époque, je n'avais aucun outil pour monter un PDF. C'est donc le 19 décembre 2009 qu'un fichier zip a fini par être téléchargeable, faute de mieux. On avait donc World Justice 0, Sentinel 0, Raphael 0, Dark Fates 0 et Green Claw 1 au programme, ainsi que des illustrations.

Le 30 mars 2011 sort le premier numéro imprimé, avec une version encrée de World Justice 0, ainsi que les épisodes 1 de Sentinel, Dark Fates et Raphael, et la nouvelle L'avènement. Il faut savoir que mes planches de Dark Fates dataient déjà de 2008, et qu'il ne devait pas y avoir un si grand écart de parution. Dans aucune des critiques que j'ai pu lire, L'avènement n'était mentionné.

Dans les mois suivants, un certain Emmessem me contacte pour me proposer Drak Béryl à partir du numéro 2, qui sortira en avril 2012. On y retrouve Sentinel 2, Atoman 1, Dark Fates 2, mais également une histoire courte de Dark Fates, dessinée spécialement pour l'occasion, car je voulais montrer que j'avais pris du niveau. En septembre de la même année, on lance la réédition du numéro 1 à la demande, avec des pages en plus, à l'occasion des Rencontres du 9e Type.

En 2013, c'est là que ça commence à prendre meilleure forme, puisque Ben Wawe et Bruce Cherin rejoignent l'équipe avec Lord Corlatius et Judo Squale, tandis que j'acquiers les compétences nécessaires pour monter le magazine de façon autonome et propre. Ce numéro 3, où l'on retrouve aussi Dark Fates 3 et une preview de Drak Béryl - Jeu de Guerre, a eu une gestation plus longue mais plus pro. A l'occasion de ma première venue à Ligugé, le numéro 2 est réimprimé, passant à 150 exemplaires, ce qui deviendra le tirage de base des numéros suivants.

En recherchant mes informations, j'ai remonté le fil du temps sur ces quatre premières années, et ça a été très mouvementé. "Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas", écrivait Robert Burns. Il avait raison. On avait un chemin tout tracé, puis la planche a été savonnée par les aléas de la vie (travail, santé, ego, motivation, etc.).

Quand je regarde cette première étape avec le recul, je me suis dit que c'était vraiment ambitieux, mais que ça m'a aidé à acquérir de nombreuses compétences. Mon dessin a évolué, je travaille mes planches différemment, je peux nettoyer et lettrer mes planches numériquement, et faire tout le montage moi-même sans avoir besoin de demander à quelqu'un d'autre. Donc, finalement, pas mal pour un début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Forgotten Generation #0-1-2-3 (volume 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forgotten Generation 5
» Forgotten Generation Extra #1
» Forgotten Generation Extra #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: LES PUBLICATIONS :: Nos Parutions-
Sauter vers: