ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gamers Assembly, la BD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyVen 18 Jan - 20:10

J'ai enfin pris le temps de faire les planches de cette histoire. Je me suis basé sur le squelette de ce bon MSM, qui m'a laissé une certaine liberté dans le découpage. J'en ai tiré 8 pages, et sans les dialogues. Voici les trois premières planches (la quatrième vient d'être faite, mais n'est pas scannée).

Gamers Assembly, la BD Bdga10

Vous remarquerez, si vous avez lu le squelette, que j'ai modifié la visualisation du jeu Fighting Generation. A l'origine, il était question que ça ressemble au jeu vidéo J Stars Victory VS. Mais ce jeu est un jeu de combat en un contre un, et on ne voit son propre personnage que de dos. Or, comme je devais représenter quatre personnages qui se battaient, je me suis rapproché du modèle de Super Smash Bros, qui a une vue de côté qui permet de représenter tous les personnages souhaités d'une manière reconnaissable.

Et ce faisant, j'ai aussi complètement modifié les plans par rapport au storyboard. Je peux le scanner, si vous voulez.

Gamers Assembly, la BD Bdga_010

J'ai représenté les cosplays demandés, à l'exception de Black Terror, car je me suis dit que ça faisait beaucoup de personnages masculins super-héroïques. J'ai donc opté pour une Harley Quinn (il y en avait plusieurs l'an dernier). J'ai aussi essayé de voir ce que je pouvais faire avec la coupe de Jeffrey Hine, car je me suis rendu compte que je le dessinais un peu trop comme Adam Morning de Dark Fates.

Gamers Assembly, la BD Bdga_011

Là, j'ai continué la foule devant le stand, du côté droit. On a donc les gens qui sont à gauche de Lord Corlatius. Anecdote : la jeune fille à côté de Cyber-Shield a un badge avec un V comme Venomous dessus. C'est donc Pearl Celli en civil. Wink Pour le personnage ajouté à Fighting Generation, mon choix s'est porté sur Fighting Yank. Encore un mec, je sais... A la réflexion, j'ai bien envie de changer ça et de mettre Sophicia ou Arsinoë à la place.

Les traits sont un peu estompés, mais c'est normal, car mon papier est fin et j'utilise un crayon bleu qui est fait pour s'enlever plus facilement au scan. Quand j'aurai encré, ce sera bon.

Dernière chose : je ne gomme pas tout, ce qui explique ces traits qui se baladent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptySam 19 Jan - 10:16

J'aime bien!

Pour le cosplay féminin, pourquoi ne pas mettre une femme d'Arcadia, plutôt qu'Harley Quinn ? Genre Yordi. Ou une nana déguisée en Black Terror ?

Pour la coupe de Hine : la référence, c'est Benedict Cumberbatch.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptySam 19 Jan - 13:06

Eh bien, tout simplement, pour le cosplay féminin, je suis parti du principe de faire un peu de diversité, histoire de montrer un peu l'étendue des personnages représentés. Ceci dit, je peux caser Harley Quinn autre part, il me reste quatre pages pour mettre les cosplays que j'ai pris en photo.

Et pour Hine, je sais bien que la référence est Benedict Cumberbatch, je ferai bien gaffe à regarder plus de photos pour l'encrage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Administrateur du forum
SteF


Messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38
Localisation : Finistère

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptySam 19 Jan - 13:27

Bien sympa tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteelverse.blogspot.com/
FFF66




Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2019

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyJeu 14 Fév - 11:39

Belle composition et prometteur.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyJeu 14 Fév - 12:27

Merci. Smile

Dans les faits, j'ai fait six pages de plus qui ne sont pas scannées. Faudra que je prenne le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyLun 25 Fév - 16:39

Gamers Assembly, la BD Bdga_012
Gamers Assembly, la BD Bdga_013
Gamers Assembly, la BD Bdga_014
Gamers Assembly, la BD Bdga_017
Gamers Assembly, la BD Bdga_015
Gamers Assembly, la BD Bdga_016

Voilà tous les crayonnés. Comme un con, j'ai scanné direct en jpeg...

J'ai relancé Futurolan concernant cette BD, pour savoir si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMar 26 Fév - 7:42

C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyDim 3 Mar - 23:48

Pas de nouvelles du président de Futurolan, j'essaierai de l'appeler dans la semaine. Je vais aussi commencer l'encrage cette semaine, peut-être le finirai-je en sept jours. Dans tous les cas, Maxime, commence à préparer les dialogues, l'objectif est de finir avant Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyLun 4 Mar - 1:26

OK!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyLun 4 Mar - 9:57

Super.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyLun 11 Mar - 22:42

Bon, j'ai pris du retard à l'encrage... Je vais essayer d'être régulier maintenant que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMar 12 Mar - 23:06

J'ai fait les trois premières pages, voici la troisième, avec quelques détails à peaufiner et quelques retouches à faire.

Gamers Assembly, la BD Bdgap310
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Administrateur du forum
SteF


Messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38
Localisation : Finistère

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMar 12 Mar - 23:08

C'est très chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteelverse.blogspot.com/
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMar 12 Mar - 23:10

Merci ! Je voudrais bien en faire plus ce soir, mais je suis très fatigué. Je reprendrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
FFF66




Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2019

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMer 13 Mar - 8:50

Elle est bien, cette page 3. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMer 13 Mar - 10:30

YES!
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyDim 17 Mar - 23:54

J'ai un peu retravaillé cette planche, j'ai ajouté des ombres au brush-pen, ça donne un peu plus de volume. J'ai fait une partie de la page 6 aujourd'hui, celle avec le Pixellus d'Imagivienne. C'était dur tellement il y avait de détails ! J'ai rien scanné, encore.

Sinon, Maxime, as-tu déjà commencé à bosser sur les dialogues ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyLun 18 Mar - 0:45

Non, mais je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptySam 23 Mar - 21:28

La page 5.1 n'est pas là où elle devrait être. Et justement, c'est d'elle que je veux parler. Vous voyez l'arc de Chloé, à gauche ? Il est super dur à faire à l'encrage car il est complexe, et je l'ai foiré. La tête de sa sœur, de l'autre côté, est disproportionnée par rapport à celle de Cyber-Shield. Je crois donc que je vais devoir refaire complètement cette page.

J'ai également passé du temps à chercher le personnage du cosplay représenté page 6 : je croyais que c'était un personnage de Platinum End, et il m'avait semblé la voir en couverture d'un manga que je possède, mais il s'est avéré que je me suis complètement trompé de manga et que je n'ai que le tome 1 de Platinum End. En cherchant dans les rayons à Tanukie, je suis tombé sur Darwin's Game, dont j'ai un tome (le 10, en spécimen). J'ai sorti le tome 2, et là, mon personnage (Shuka Karino) y était ! J'ai donc pu m'attaquer plus avant à la page 6, qui est maintenant bien avancée.

Les seules pages que je n'ai pas encore encrées sont les deux dernières. Je fais des allers-retours sur toutes les autres au fur et à mesure, ajoutant ici et là des traits plus épais, des ombres, des petits détails, ou enlevant les saloperies. Ainsi, la page 3 que vous avez vue ici a quelque peu changé, avec plus de volume.

Bref, il y a encore un peu de boulot là-dessus, mais je tiens le bon bout, je ne me décourage pas. Et après ça, j'aurai bien mérité du repos de me remettre à Dark Fates. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFF66




Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2019

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyDim 24 Mar - 11:28

Prends du repos entre les deux tout de même. Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMer 3 Avr - 20:46

Il me reste une planche à encrer, une planche à redessiner, et des éléments à intégrer par-ci par-là (dont le logo de Steelman). Donc petit à petit, ça se complète.

Voilà la première page.

Gamers Assembly, la BD Page1e10

Et non, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de Futurolan...
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Administrateur du forum
SteF


Messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38
Localisation : Finistère

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyMer 3 Avr - 23:58

Quelle logo de Steelman??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteelverse.blogspot.com/
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyJeu 4 Avr - 0:04

Un logo-titre. Tu n'en as pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD EmptyLun 22 Avr - 0:27

Maxime Saint Michel a écrit:
Non, mais je vais m'y mettre!

As-tu déjà commencé à plancher dessus ? Je sais que ce n'est pas le moment idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamers Assembly, la BD Empty
MessageSujet: Re: Gamers Assembly, la BD   Gamers Assembly, la BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamers Assembly, la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: LES PUBLICATIONS :: En attente de publication?-
Sauter vers: