ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Forum de discussion de l'association Arcadia Graphic Studio
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyJeu 14 Mar - 1:08

Je l'ai fait pendant un certain temps, sur mon premier blog, et ensuite sur Comixheroes. Faire des castings de films, c'est marrant, et les redécouvrir des années après, c'est comme une capsule temporelle.

Voici ce que j'avais fait sur Dark Fates en 2010.

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Dark_f10

David Tennant (Xavier Enrikchen) : et pourquoi pas ? Je me suis dit que pour jouer un homme sans passé et bizarre, il fallait quand même un certain style. Et c'était avant Broadchurch.

Annasophia Robb (Claire Djarvick) : dans Terabithia, elle crève l'écran. Et elle sait aussi montrer un visage plus obscur.

Michael Cera (Ewen Merrick) : je l'aimais bien dans Arrested Development et Zombieland, je me suis dit qu'il pourrait faire un bon Ewen, à l'époque.

Arnaud Lièvre (Juan Cazaro) : un pote à moi. J'avais pas d'autres idées.

Stephanie Leonidas (Zira Ondalli) : découverte dans Mirrormask, je me suis dit que la voir dans un autre registre pourrait être sympa. Cela dit, elle avait un physique plutôt élancé.

Daniel Radcliffe (Thomas Bruce Carter) : acteur en vue, célébrité, jeune ? Daniel Radcliffe est le visage de TB Carter, même si ça ne se voit pas parce que je suis pas doué pour les ressemblances.

Daniel Auteuil (Jasper Howard) et Sigourney Weaver (Mallory Santalucia) : j'ai repris la tradition des seconds rôles de prestige dont est friand Christophe Gans, et pour incarner les têtes des deux collèges de magie, il fallait des pointures.

Kyle McLachlan (Adam Morning) : il a été la figure centrale de Twin Peaks, très en vue dans les années 1990, avant que Showgirls ne condamne sa carrière au cinéma. Lui, c'est le prestige, il a une classe folle et est capable de jouer des personnages tout en nuances.

Jean Rochefort (Aloysius Benton) : lui aussi, ça a été le visage immédiat du personnage, et lui faire jouer un méchant m'attirait.

Gordon Liu (Green Lama ? Tzuha ?) : un asiatique qui a de la présence ? Inutile d'aller chercher plus loin que Gordon Liu, qui en impose dans la 36e chambre de Shaolin et Kill Bill.

Julien Chesné, Dominique Ebrant et Sophie Rumo (rôles non-nommés) : parce que j'avais dit que je les intégrerais dans la BD, ce qui n'est pas encore fait.

Christophe Gans : assurément un réalisateur solide, qui aime les défis et le cinéma de genre, et qui sait très bien s'entourer.

Voilà pour Dark Fates de l'époque.

Et vous, qui verriez-vous dans des films tirés de vos créations ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyMar 16 Avr - 0:31

Hier soir, j'ai regardé Eva, film de science-fiction franco-espagnol sorti en 2011, et j'ai été happé par Claudia Vega, qui incarne le personnage éponyme. En la voyant, je me suis dit qu'elle ferait une bonne Claire Djarvick en grandissant.

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Claudi10

Et elle a bien grandi depuis (elle va sur ses 20 ans), même si je ne sais pas si elle serait crédible à jouer un personnage qui a quelques années de moins.

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Img_cl10

Néanmoins, je pense que si je devais faire un nouveau casting pour Dark Fates, elle serait toute indiquée. Faudra que je fasse des essais de portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyJeu 18 Avr - 20:30

Moi aussi, je l'avais fait sur ComixHeroes, à l'époque. Je pense qu'aujourd'hui, je ne serais d'accord avec aucun de mes choix ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Redac' Chef Adjoint de Forgotten Generation
Ben Wawe


Messages : 492
Date d'inscription : 23/07/2018

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyJeu 18 Avr - 21:03

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! 1f5818ac7cd6535f54d2c977b3578f93

Rufus Sewell en Lord Corlatius.
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyJeu 18 Avr - 22:26

Il a l'allure, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptySam 20 Avr - 11:40

Carrément!

Pour Drak Béryl, j'aurai aimé Tatsuya Fujiwara, mais je crains qu'il ne soit, aujourd'hui, un peu vieux !

Dans la même veine, un certain Joseph-Gordon Levitt aurait pu, à une époque!
Revenir en haut Aller en bas
Florian R. Guillon
Président de Arcadia Graphic Studio
Florian R. Guillon


Messages : 815
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 38

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyVen 4 Oct - 16:35

Casting du film Drak Béryl

Je viens de le retrouver. Ah, cette capsule temporelle ! Very Happy Mais surtout, je vois des vilains qui ne sont jamais apparus dans la BD. Sont-ils toujours prévus ?

Il y a déjà quelques années, j'avais commencé à réfléchir à un casting viral d'Esprit Vengeur. C'était pas allé bien loin, mais il me semble qu'on avait :

Neil Patrick Harris en Sentinel
Benedict Cumberbatch en Cyber-Shield
Karen Gillan en Red Ann

Pour les autres, il y a des noms qui me viennent à l'esprit seulement maintenant :

Sharlto Copley en Smasher
Yôsuke Eguchi en Midnight
Rainn Wilson en professeur Timm
Harrison Ford en Carl Tarrant/Green Claw

Pour Thorr, par contre, je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Saint Michel
Redac' Chef de Forgotten Generation
Maxime Saint Michel


Messages : 483
Date d'inscription : 22/07/2018

Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! EmptyMar 8 Oct - 13:38

C'est un peu le syndrome du "Je travaille avec des gens et ils me prêtent des personnages, mais finissent par partir vers d'autres horizons.". Les méchants présentés dedans appartiennent à Ben.

Si c'était à refaire, je mettrai un acteur beaucoup plus jeune, voire carrément inconnu pour jouer Drak Béryl. Pareil pour Naja. Genre, en vrai, pour DB, un acteur de sentai.

Pour Thorr, je suggère Erick Rowan, Kristofer Hivju ou Travis Fimmel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty
MessageSujet: Re: Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !   Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcadia Graphic Studio au cinéma, le casting (rêvé) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA GRAPHIC STUDIO :: L'ASSOCIATION :: De tout et de rien-
Sauter vers: